PRODUITS GARANTIE SOUS LICENCE

Chronique ciné

Publié par Manon Fièvre le

Chronique ciné

Hello la team QOVOP, comment allez-vous cette semaine? 

Bonne nouvelle, aujourd’hui c’est mercredi, ce qui veut dire nouvelle chronique ciné ! 

Et cette semaine, nous allons nous diriger vers la plateforme Apple TV pour vous parler du film Cherry, des frères Russo (réalisateurs d’Avengers Endgame), avec les acteurs Tom Holland et Ciara Bravo notamment. 


On retrouve bien la patte des frères Russo, avec un film divisé en plusieurs parties, avec chacune son titre, des repères temporels, et une très belle photographie. 


On suit l’histoire de Nico Walker, des bancs d’étudiants où il rencontre l’amour de sa vie, Emily, puis pendant ses classes et ses années d’armée, et enfin jusqu’à son retour à la maison où, atteint de stress post-traumatique, il va se mettre à braquer des banques afin de financer sa dépendance aux drogues. 


Le film, d’une durée de 2h20, est divisé en plusieurs chapitres, avec un prologue et un épilogue, d’une durée inégale.  Tel un roman racontant la descente aux enfers d’un jeune homme pris dans les affres d’un monde dont il est déconnecté. Une déchéance qui s’étend à son entourage, à commencer par Emily. Car au centre de ce tourbillon d’horreurs, il y a leur histoire d’amour, sincère, tendre, passionnelle, destructrice. 

Le film se pose plusieurs questions : comment en arriver là ? S’agit-il d’un point de non retour ou une rédemption est-elle possible?  Et Nico Walker, en plus de nous narrer son histoire, n’hésite pas à briser le quatrième mur pour s’adresser directement au spectateur et lui rappeler l’absurdité de sa vie. 

On a de très belles scènes, presque poétiques, d’autres beaucoup plus crues, comme si les réalisateurs nous montraient la réalité telle qu’elle est . 

Qui plus est, les acteurs sont saisissants et touchants. On est très loin du super héros pour Tom Holland, qui montre ici un toute autre facette de son talent. 


Pour résumer, j’ai trouvé ce film très bon, tant par le talent de ses principaux acteurs, que par la photographie, ou par les questions qu’il pose. Néanmoins, je l’ai également trouvé très (trop) long par moment, avec un rythme plutôt décousu, et des parties peut-être parfois trop longues (une notamment). Néanmoins, je trouve que ce film mérite d’être vu, car, que vous l’aimiez ou non, vous n’en sortez pas indifférent. 


Je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique ciné ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON RAPIDE

Nos délais de livraison sont de 72H ouvrés pour les points relais et de 48H pour la livraison express à domicile.

RETOUR GRATUIT

Tous vos produits peuvent nous être retournés gratuitement après nous avoir contacté si il y a un problème à constater.

Nos pré-commandes

Les produits en précommande sont des produits présentés par nos fournisseurs francophones. Ils arriveront tous prochainement au magasin. Contactez-nous pour plus d'informations.