On vous la remet sur les réseaux, la chronique du Snyder Cut.
La première version de Justice League est sortie en 2017. Le film, qui est considéré comme un échec, est connu pour sa production compliquée. En effet, après le tournage, Zack Snyder, a été contraint de se retirer de la post-production pour raisons personnelles, et c’est Joss Whedon (Avengers) qui a repris le flambeau. Malheureusement, Warner lui demande de revoir la quasi totalité du travail de Snyder.
Cela donne à l’écran un travail bâclé, des personnages sacrifiés, et un visuel digne d’un film de série B...
Après plusieurs années d’attente pour les fans, on a enfin le Justice League qu’on attendait tous. CE film que Snyder nous présente est une véritable épopée qui aurait eu toute sa légitimité dans les salles obscures!
Le Snyder cut dure un tout petit peu plus de 4 heures, il est construit sous forme de chapitres, et, clairement, il corrige tout ce qui ne va pas dans la première version. On a là un film plus sombre, qui a une véritable ligne directrice et retrouve toute sa cohérence. Il serait difficile d’imaginer couper des scènes sans tronquer le film. Qui plus est le film est très bien rythmé.
Ensuite, visuellement, cela n’a rien à voir avec la première version, la photographie est beaucoup plus belle, moins chaotique.
Enfin on redonne la part belle à tous les personnages, le fait d’avoir rajouter 2 heures a permis de mieux les développer. C’est d’autant plus le cas pour Cyborg et Flash, on leur donne enfin la valeur qu’ils méritent.
Snyder avait une vision très claire de sa Justice League et, en tant que fan de DC, il m’a convaincu. On a là le film qu’on aurait toujours voulu voir. Ce qui est dur à encaisser aujourd’hui, c’est la possibilité qu’il n’y ait jamais de suite, et ce malgré la fin ouverte. Néanmoins Snyder a été au bout de son idée, j’ai juste envie de lui dire bravo pour ce magnifique film. C’est une belle revanche pour le réalisateur !