Salut la team QOVOP, comment allez-vous cette semaine ? Prêts pour une nouvelle chronique ciné?
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du film A week Away, sorti sur la plateforme Netflix il y a peu.
Au casting, on retrouve l’actrice Madison Bailee (connu pour de nombreuses apparitions dans des téléfilms et séries, notamment Un soupçon de Magie, également disponible sur Netflix), Sherri Shepherd (vu dans Mr Iglesias) et Kevin Quinn.
Ce film est une comédie musicale d’1h34 où Will, un ado seul au monde accumulant les erreurs, accepte la dernière chance que lui offre les services sociaux en intégrant un camp d’été où la croyance a une part importante. Malgré ses réticences et contre toute attente, Will y trouvera un nouveau départ, l’amour, l’amitié et, plus important encore, une famille.
Le film n’échappe malheureusement pas à tous les clichés inhérents à la comédie musicale, et est assez basique dans sa réalisation. Qui plus est, la Foi y a une part très importante, peut-être un peu trop pour plaire à tout le monde, toutefois chacun est libre de choisir de passer outre ou non selon ses croyances, elle est présente mais n’est pas imposée.
Les personnages sont tous très attachants, leurs sourires sont contagieux, et les musiques entraînantes et dans l’air du temps. On aurait presque envie de se lever pour danser et nous amuser avec eux. Et après tout, c’est ce que l’on attend d’une comédie musicale.
Certes, on est loin du film qui marquera toute une génération, mais prenez tout de même le temps de le regarder si vous êtes friands de comédies musicales bien sûr (parce qu’évidemment, ça chante tout le temps). L’histoire est prévisible mais très belle, les acteurs ont une joie de vivre communicative, les chansons sont géniales. Pour les nostalgiques, il n’est pas sans rappeler des téléfilms Disney, tel que Camp Rock par exemple, où, bien que la musique soit omniprésente, les personnages sont aussi là pour s’amuser. Et après tout, qui n’a jamais rêvé d’intégrer un tel camp de vacances.
Vous n’en sortirez peut-être pas grandi, mais vous terminerez le film avec le sourire, je vous le garantis.
A Week Away, disponible sur Netflix