Salut la team QOVOP, cette semaine pour votre nouvelle chronique ciné, on va retourner voir du côté du géant aux grandes oreilles. Et ce, parce que vendredi, c'était le dernier épisode de WandaVision. La mini série est officiellement terminée et est donc disponible en intégralité sur la plateforme Disney plus.
Je vous ai déjà parlé de cette série il y a plusieurs semaines, et déjà à ce moment-là, je la trouvais très prometteuse. Aujourd'hui, après l'avoir visionné en totalité, je peux vous affirmer que je n'ai pas été déçu. Alors pour tous ceux qui ne l'ont pas encore regardé ou qui hésiteraient à regarder cette série, n'hésitez plus et foncez.
Il y a 6 épisodes en tout, les quatre premiers durent une trentaine de minutes, les 2 derniers, une quarantaine. Et pour chaque épisode, on ne voit pas le temps passer, et l'on n'a qu'une envie, c'est d'avoir la suite. Cette mini-série a réussit l'exploit de nous tenir parfaitement en haleine, de se renouveler, et de s'intégrer parfaitement à l'univers cinématographique Marvel, tout en se démarquant considérablement. Elle a permis la transformation de Wanda en Sorcière rouge, dont le terme n'était jamais apparu auparavant et a rendu ce personnage, jusque là relégué au second plan, icônique et indispensable et central à la phase 4 du MCU (marvel cinematic universe).
Qui plus est, tout est parfaitement orchestré, de l'intrigue, au choix des personnages, des costumes, des époques... Tout prend son sens. Comme je vous en avais parlé il y a quelques semaines, la tension monte au fil des épisodes, pour nous donner un final épique, badass avec l'apparition de la vraie personnalité de Wanda, la sorcière rouge. En tant que fan, j'ai adoré ce moment, même si, ils ne suivent pas forcément les comics.
Elizabeth Olsen est incroyable dans le rôle, et quel plaisir de la retrouver à l'écran en compagnie de Paul Bethany. Leur alchimie est parfaite, ils ont su nous faire rire, comme pleurer.
Le seul reproche que j'ai à faire à cette mini série est que ce fut beaucoup trop court. J'ai hâte de retrouver nos héros dans les futurs films du MCU, car au vu de l'étendu des pouvoirs annoncés dans la série et dans les précédents films, Wanda n'a pas fini de faire parler d'elle.
A bientôt pour une nouvelle chronique ciné !