Bonjour à tous, la communauté QOVOP !
Quel plaisir de vous retrouver cette semaine pour une nouvelle chronique !
Et on reste sur Netflix, puisque j’ai choisi de vous parler du film Ohana ou le trésor caché. Il s’agit d’un film d’aventures, plutôt destiné à un jeune public.
On suit les péripéties de Pili, de son grand frère Ioane et de leur mère Leilani, tous trois nés à Oahu, mais ayant tout quitté pour partir vivre à Brooklyn suite au décès de leur père / mari, il y a plusieurs années.
Ils sont contraints d’y revenir quand ils apprennent que le père de Leilani est malade et risque de perdre sa maison. C’est évidemment à contre-coeur que les enfants suivent leur mère. Mais Pili, une adepte du géocaching, va vite trouver de l’attrait à sa nouvelle situation, lorsqu’elle découvre, dans une dépendance de son grand-père, un vieux journal, menant à un trésor caché.
Elle va entraîner malgré lui son grand frère dans sa folle aventure, ainsi que deux jeunes gens de l’île Hana et Casper avec qui ils vont se lier d’amitié. On retrouve le talentueux compositeur Joseph Trapanese pour la Bande originale du film, qui a participé à la BO de l’excellent The Greatest Showman, notamment.
J’avoue que j’étais quelque peu réticente à le regarder mais mon penchant pour les films d’aventure m’a finalement convaincu. Comprenons-nous bien, on ne tient pas là un film exceptionnel, mais on prend malgré tout plaisir à suivre les péripéties de Pili et ses amis, on sourit, on rit, on passe un bon moment. L’histoire est simple, il n’y a rien d’inédit, au contraire, on retrouve beaucoup de clichés. Cela manque de finesse en ce qui concerne les références ou l’humour. Néanmoins c’est complètement assumé, le film se présente sans prétention et c’est plutôt cool.
Et malgré mes quelques aprioris, je dois avouer que je l’ai regardé avec plaisir. On se laisse volontiers embarquer dans l’aventure, à regarder les chamailleries des 4 compères, à écouter leurs théories loufoques, à avancer avec eux au travers de vieilles traditions Hawaïennes…
Qui plus est les acteurs semblent avoir pris plaisir à jouer ensemble et cela se ressent, on a une belle alchimie entre eux. Enfin le paysage est superbe, on a une belle photographie. Rien que pour cela, le film vaut le détour, il nous fait voyager durant deux heures. Dès le lancement du générique,on n’a qu’une envie, faire nos bagages et partir pour Hawaï, à la recherche du dépaysement.
Une dernière chose : Keanu est un trésor ! OK Ioane ?!
Cette semaine, exceptionnellement, je vais vous parler d’un autre film, d’une trilogie en fait. En l’honneur de la Saint Valentin qui aura lieu dimanche, je vous propose de parler de la trilogie A tous les garçons que j’ai aimé.
Ces films sont adaptés d’une série de romans du même nom de l’auteure Jenny Han. On suit les tribulations amoureuses de Lara Jean Covey, une jeune lycéenne, follement romantique, qui écrit (sans les envoyer) des lettres d’amour à ses coups de cœur.
Tout va bien pour elle jusqu’au jour où sa petite sœur décide d’envoyer ces fameuses lettres à leurs destinataires. Là, la vie de Lara Jean devient passablement compliquée, néanmoins au lieu de rêver à une folle romance, elle va enfin la vivre. Vendredi, Netflix sort le troisième et dernier volet des aventures de Lara Jean.
Mais entre sa dernière année de lycée, son avenir et tout ce que cela implique, aura-t-elle une chance de sauver son histoire d’amour avec Peter? On retrouve Lana Condor et Noah Centineo dans les rôles de nos protagonistes. Cette saga regorge de romantisme, mais cela reste rafraîchissant et drôle en même temps.
Donc pour ceux qui ne veulent pas entendre parler d’amour, passez votre chemin, pour les autres, prenez le temps de regarder cette trilogie, vous serez sûrs de passer un bon moment en compagnie de la famille Covey et de leurs proches. Les personnages sont attachants, l’histoire est fluide, parfois niaise mais bon..
Ce film est un plaisir coupable pour tous les romantiques assumés (ou pas), alors foncez !
Je vous souhaite à tous de passer une excellente semaine, comme d’habitude, prenez soin de vous.
A bientôt !